Le 12 avril dernier a eu lieu l’événement phare de notre association : le Concours International Jeunes Créateurs (CJC). Événement fondateur de Talons Aiguilles, il a fait de TA la première association de mode étudiante en France et a pour but de servir de tremplin professionnel pour vingt jeunes créateurs venus du monde entier et participants au concours. 

Cette édition sera spéciale pour Talons Aiguilles car elle a marqué le retour en présentiel du CJC après deux ans d’absence et un an d’édition en distanciel. 

En 2021, nos 20 candidats avaient crée leurs tenues sur le thème « Naked ». @Max_grogna_design s’était vu remettre le prix indépendant et le prix accessoire pour la vision du thème Naked qu’il parvenait à transmettre à travers le jeu de matières qu’il élaborait. 

@debiasiojnn avait remporté le prix étudiant. Ses créations futuristes avaient su séduire nos jurys et étaient non sans rappeler la structure d’un corps : entre derme et épiderme, Jeanne bousculait les silhouettes ultra normées du monde de la haute couture par ses tenues innovantes. 

Cette année, Talons Aiguilles a vu plus loin avec la création d’un nouveau prix afin de coller au mieux aux enjeux de la société actuel : le prix RSE.


En effet, Talons Aiguilles a à coeur de s’inscrire dans les problématiques actuelles et la création de ce nouveau prix semble aujourd’hui aller de soi avec le tournant RSE que Talons Aiguilles a engagé il y a de ça plusieurs années. 

C’est toujours dans cette démarche que nous avions choisi comme thème pour cette 29ᵉ édition un thème qui colle avec nos valeurs : Androgyne

C’est sur ce thème si spécial que nos 20 candidats ont proposé 3 tenues (prêt-à-porter femme, prêt-à-porter Homme, Haute Couture) qui ont ensuite été analysées méticuleusement et minutieusement par nos jurys, qui ont par la suite délibéré sur les lauréats. 

Le Concours International Jeunes Créateurs s’est ainsi tenu le 12 avril 2022 à la Chambre du Commerce et de l’Industrie. Encore une fois merci à tous d’être venu pour cette 29ème édition!

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *