Le 12 avril prochain aura lieu l’événement phare de notre association : le Concours International Jeunes Créateurs (CJC). Événement fondateur de Talons Aiguilles, il a fait de TA la première association de mode étudiante en France et a pour but de servir de tremplin professionnel pour vingt jeunes créateurs venus du monde entier et participants au concours. 

Cette édition sera spéciale pour Talons Aiguilles car elle marquera le retour en présentiel du CJC après deux ans d’absence et un an d’édition distanciel. 

L’année dernière, nos 20 candidats avaient crée leurs tenues sur le thème « Naked ». @Max_grogna_design s’était vu remettre le prix indépendant et le prix accessoire pour la vision du thème Naked qu’il parvenait à transmettre à travers le jeu de matières qu’il élaborait. 

@debiasiojnn avait remporté le prix étudiant. Ses créations futuristes avaient su séduire nos jurys et étaient non sans rappeler la structure d’un corps : entre derme et épiderme, Jeanne bousculait les silhouettes ultra normées du monde de la haute couture par ses tenues innovantes. 

Cette année, Talons Aiguilles voit plus loin avec la création d’un nouveau prix afin de coller au mieux aux enjeux de la société actuel : le prix RSE.


En effet, Talons Aiguilles a à coeur de s’inscrire dans les problématiques actuelles et la création de ce nouveau prix semble aujourd’hui aller de soi avec le tournant RSE que Talons Aiguilles a engagé il y a de ça plusieurs années. 

C’est toujours dans cette démarche que nous avons choisi comme thème pour cette 29ᵉ édition un thème qui colle avec nos valeurs : Androgyne

C’est sur ce thème si spécial que nos 20 candidats proposeront 3 tenues (prêt-à-porter femme, prêt-à-porter Homme, Haute Couture) qui seront ensuite analysées méticuleusement et minutieusement par nos jurys, qui délibèreront ensuite sur les lauréats. 

Cette année, le Concours International Jeunes Créateurs se tiendra le 12 avril 2022 à la Chambre du Commerce et de l’Industrie. Nous espérons vous y retrouver nombreux cette année pour fêter cette 29e édition qui promet d’être mémorable. 

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *